25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Oran: Réception prochaine de plus de 1 700 logements publics locatifs

Plus de 1 700 logements publics locatifs seront réceptionnés fin juin en cours dans quatre communes de la wilaya d’Oran, a-t-on appris auprès de la direction de l’habitat.
Il s’agit de 700 logements publics locatifs dans la commune de Misserghine, 500 à El Ancor, 500 autres à Bousfer et 32 à Mers El Kébir, a-t-on indiqué, soulignant que la réalisation de ces logements enregistre un taux d’avancement dans les travaux d’aménagement externe de 95 % pour être achevés en fin juin, en prévision de leur attribution au mois de juillet prochain. Les opérations de raccordement aux réseaux divers (eau, électricité et gaz) sont achevés en attendant les travaux de revêtement des chaussées au niveau des sites d’El Ancor, Bousfer et Mers El Kébir, a-t-on fait savoir.
Une opération pour déterminer les locaux à l’intérieur de ces sites d’habitat a été lancée au courant de cette semaine. Ces locaux devront abriter des équipements publics, notamment une polyclinique, une antenne communale, un bureau de poste, deux agences de Sonelgaz et de la Société de l’eau et d’assainissement d’Oran (Seor), a-t-on relevé.
Une commission de wilaya, composée de représentants du wali d’Oran et de différentes directions de l’habitat, de l’urbanisme, de l’Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi), a procédé à une opération de contrôle et d’inspection des différents programmes d’habitat prévus pour leur attribution au mois de juillet prochain.
A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img