26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Oran: Raccordement de 300 foyers au réseau de gaz naturel à Tafraoui

Quelque 300 foyers du douar Kehaïliya relevant de la commune de Tafraoui (Oran) ont été raccordés samedi au réseau de gaz naturel, dans le cadre du programme de prise en charge des zones d’ombre.
Le wali d’Oran, Saïd Saayoud, a procédé, lors d’une visite dans la daïra d’Oued Tlelat, à la mise en service du réseau de gaz pour alimenter 299 foyers, améliorant ainsi le cadre de vie de 1 500 habitants et réglant le problème d’approvisionnement en bouteilles de gaz butane.
Le coût global de ce projet, dont le réseau s’étend sur plus de 6 km, a atteint 61 millions DA dont 50 provenant du soutien de la direction de l’administration locale (DAL), plus de 4 millions DA sous forme de contribution des services communaux et plus de 5 millions DA un apport de la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Es Sénia.
Les services de Sonelgaz ont indiqué que 25 communes bénéficient de cette source
d’énergie sur un total de 26 que compte la wilaya, soit un taux de raccordement de l’ordre de 96 %. Les travaux sont en cours pour raccorder, courant de cette année, les foyers des villages restants de la commune d’El Kerma, a-t-on précisé.
Safa T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img