22.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Oran: Portes ouvertes sur le sport militaire

Le service régional des sports militaires de la deuxième Région militaire a organisé lundi, au niveau du Complexe sportif militaire régional à Oran, des portes ouvertes sur le sport militaire.
Le chef d’état-major de la 2e Région militaire, le général Bouhama Nacir, qui a donné le coup d’envoi de la manifestation au nom du général major, chef de la deuxième Région militaire, a indiqué dans son allocution que l’évènement représente «une occasion pour informer le public de la grande importance accordée par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) aux différentes disciplines sportives». Il a, en outre, mis en exergue les moyens humains et matériels fournis par l’institution militaire «afin d’assurer une formation de haut niveau aux athlètes appelés à représenter dignement l’Algérie aux événements sportifs nationaux et internationaux». Soulignant également que «cette manifestation d’information consolide le lien entre l’ANP et la société civile», il a rappelé qu’il s’agit d’une tradition ancrée au sein de l’institution militaire à travers son inscription dans le programme annuel des activités sportives militaires approuvé par l’état-major de l’ANP. Les «Portes ouvertes» sur le sport militaire ont permis aux visiteurs d’assister à plusieurs exhibitions en karaté-do, judo, boxe, luttes associées, etc. Le public a également eu l’occasion de visiter une exposition de photographies retraçant les différentes manifestations sportives militaires tenues dans la région, ainsi que les développements qu’ont connus les sports militaires, toutes disciplines confondues.
Des photos et affiches des installations sportives militaires ainsi que des moyens et équipements utilisés dans la formation et l’entraînement dans divers sports ont également été exposées.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img