20.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Oran: Plus de 46 000 logements de différentes formules en cours de réalisation

Quelque 46 000 logements publics locatifs et de location-vente sont en cours de réalisation à travers les différentes communes de la wilaya d’Oran, a-t-on appris de la direction du logement. Ce programme comprend plus de 30 000 LPL en cours de réalisation dans les différentes communes de la wilaya, à l’instar de Oued Tlelat, El-Ançor, Bousfer, Benfreha et autres, a indiqué le directeur du logement de la wilaya, Khourkhi Yacine.
D’autre part, il est prévu la distribution de quelque 23 000 LPL d’ici le mois de juin prochain, dont 3 900 au profit des habitants de la daïra d’Oran (demandeurs de logements sociaux), en plus d’une partie du quota de 8 000 logements au nouveau pôle urbain d’Oued Tlelat, ainsi que 1 000 logements à Benfreha, entre autres, selon les services de la wilaya.
D’autre part, 16 000 logements location-vente (Aadl) sont en cours de réalisation au nouveau pôle urbain «Ahmed- Zabana», dans la commune de Misserghine. A noter qu’un grand taux de ce quota de logements a été achevé et les travaux se poursuivent pour l’aménagement extérieur et le raccordement au réseau d’alimentation en eau potable. Par ailleurs, 7 800 logements location-vente seront distribués au niveau du même pôle urbain au courant de ce mois. Les travaux de réalisation de ce quota ont été achevés à 100 %, ainsi que les travaux de raccordement au réseau de gaz de ville, de bitumage des routes et d’aménagement extérieur, notamment la réalisation d’espaces verts et d’aires de jeux pour les enfants et l’éclairage public, a-t-on indiqué.

Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img