23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Oran/ Nouveau pôle urbain «Ahmed-Zabana»: Agression sur des équipements d’électricité et de gaz

Les réseaux d’électricité et de gaz ont fait l’objet, en fin de semaine dernière, d’agressions dans plusieurs sites au nouveau pôle urbain «Ahmed-Zabana» de Misserghine (Oran), provoquant des perturbations dans l’alimentation en électricité et une fuite de gaz, a-t-on indiqué dans un communiqué de la direction de Sonelgaz à Es-Sénia. Des réseaux d’électricité et du gaz au nouveau pôle urbain «Ahmed- Zabana» à Messerghine ont fait l’objet d’une série d’agressions le week-end dernier, a-t-on indiqué, signalant que des vols de câbles de moyenne tension ont été signalés dans les sites de «2000 logements», «41 logements HBC» et «1000 logements Atlas». Ces agressions ont causé, selon le document de Sonelgaz, une perturbation de courant électrique dans plusieurs immeubles, nécessitant l’intervention des agents de la subdivision d’électricité d’Es-Sénia pour le rétablir.
Le site «1000 logements Atlas» a enregistré une agression touchant aussi les conduites de gaz de basse tension, causant une fuite qui a nécessité l’intervention des agents de cette subdivision.
Le communiqué a fait état de l’ouverture d’une enquête par les services de sûreté pour connaître les auteurs du vol de câbles et de sabotage, rappelant que ce vol a touché, durant les dernières semaines, des transformateurs électriques et des conduites de gaz. Plus de 50 cas ont été déplorés, causant des pertes matérielles et des désagréments aux clients.
O. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img