25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Oran/Misserghine et Boutlélis: Enquête sur les causes du dessèchement des arbres d’agrumes

Une enquête a été dernièrement lancée pour connaître les causes du phénomène de dessèchement des arbres d’agrumes de Messerghine et Boutlelis, a-t-on appris de la directrice de la Station régionale de protection des plantes d’Oran, Mme Dalila Chaber Yahiaoui.

Par Hasna B.

Dans ce cadre, une équipe de la Station a effectué, il y a un mois, des sorties sur le terrain pour examiner la situation de dix vergers d’agrumes de ces deux régions et les conditions phytosanitaires des fruits.
Des échantillons ont été prélevés pour analyse au niveau des laboratoires de la Station pour déterminer les causes de ce phénomène, a souligné Mme Chaber Yahiaoui.
L’équipe compte inspecter le plus grand nombre de vergers des deux zones ciblées. Leurs conclusions seront communiquées aux services de la direction de l’agriculture, qui à son tour informera les chefs de subdivisions pour sensibiliser les agriculteurs.
Selon Mme Chaber Yahiaoui, les premiers constats effectués sur place montrent que la cause de ce dessèchement est l’anthracnose, une maladie cryptogamique qui se développe lorsque l’humidité se fait trop importante, notamment au printemps et en automne.
La responsable de la Station régionale de protection des végétaux invite tous les agriculteurs touchés par le problème du dessèchement de leurs arbres d’agrumes à se rapprocher de ses services pour prendre les mesures nécessaires.
H. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img