28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Oran : Large élan de solidarité avec les sinistrés des incendies de forêt

Diverses organisations et associations caritatives ainsi que des citoyens de la wilaya d’Oran font preuve actuellement d’un large élan de solidarité avec les sinistrés des incendies survenus dans la wilaya de Tizi Ouzou, faisant de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels.

Par Hamid B.

Dans ce cadre, le bureau de wilaya du Croissant-Rouge algérien a lancé une campagne de collecte de produits alimentaires, d’eau minérale, de literie et couvertures, de vêtements et de médicaments destinés à traiter les cas de rûlures. Le responsable de ce bureau, Larbi Benmoussa, a déclaré qu’une caravane se rendra la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour acheminer et remettre ces dons.
Cette initiative intervient après la caravane nationale, lancée par le CRA, mercredi. Le bureau de wilaya d’Oran avait participé avec 60 tonnes de denrées alimentaires collectées, a-t-il ajouté.
De son côté, le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens a mené une campagne de collecte de dons des citoyens, commerçants et opérateurs économiques, en vue d’organiser une caravane en faveur des wilayas affectées par les incendies, dont Tizi Ouzou. Selon le chargé de communication du commissariat des SMA, Ahmed Attia, tous les groupes des scouts ont ouvert à Oran des points pour recueillir les dons des citoyens et des entreprises économiques. Le contact reste toujours établi avec le Commissariat de wilaya des SMA Tizi Ouzou pour évaluer les besoins de base devant être fournis. Par ailleurs, les associations participant à cet élan de solidarité ont lancé des appels aux dons par le biais des réseaux sociaux, en vue de collecter des denrées alimentaires, des vêtements, des matelas, des médicaments et autres fournitures nécessaires aux citoyens des zones sinistrées.
Pour sa part, l’association «Nass El Kheir d’Oran» a lancé une campagne de collecte de denrées alimentaires diverses, de médicaments, de masques de protection, de produits de stérilisation et autres literies et couvertures. Selon cette association, des quantités importantes de ces produits ont été collectées et seront acheminées prochainement vers Tizi Ouzou, pour être suivies par d’autres caravanes en fonction des besoins. Enfin, de nombreux citoyens se sont aussi organisés en groupes de solidarité pour fournir diverses fournitures aux habitants des zones touchées par les incendies. Ils ont lancé de vastes campagnes de collecte de dons en nature pour les transférer vers Tizi Ouzou. Des jeunes, des commerçants, des artistes et sportifs ainsi que de centaines d’anonymes ont participé à cette campagne.
H. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img