25.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Oran: Lancement de la réalisation de 600 logements publics locatifs à Es-Sénia

Les travaux de réalisation de 600 logements publics locatifs (LPL) ont été lancés dans la commune d’Es-Sénia (Oran), dans le cadre du programme de l’Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi) d’Oran de l’exercice 2021, a-t-on appris des services de l’Opgi.
Le délai de construction de ces logements de type F3 est fixé à 24 mois et des instructions ont été données à l’entreprise de réalisation pour accélérer la cadence des travaux pour leur livraison dans les délais impartis, voire même réduire la durée à 18 mois.
L’entreprise chargée de la construction de 1 566 LPL dans la commune d’Es Sénia a été installée au titre du programme de l’Opgi d’Oran, ainsi qu’une autre pour la réalisation de
1 566 LPL à El Kerma et une autre chargée des travaux de construction de 60 unités dans la même commune relevant de la daïra d’Es sénia. Par ailleurs, les travaux de réalisation de
3 000 logements publics locatifs, dont 1 000 dans la daïra d’Es Sénia, destinés à la résorption de l’habitat précaire de Sebkha et 1 000 autres des communes de Oued Tlélat et Bethioua, sont achevés, a-t-on faits avoir.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img