18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Oran: Deux morts et un blessé dans la chute d’un rocher sur une plage

Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée suite à la chute d’un rocher d’une falaise sur la plage d’Ain Franine, dans la commune de Bir El-Djir, à l’Est d’Oran, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Par Slim O.
L’accident a causé la mort d’un père de famille âgé 48 ans et de son fils de 11 ans, dont les corps sans vie ont été extraits des décombres et déposés par les éléments de la Protection civile à la morgue de l’établissement hospitalo-universitaire «1er-Novembre-1954», a-t-on indiqué. Les services de la Protection civile ont réussi à secourir la mère, 38 ans, qui a été rapidement transférée aux urgences du même établissement, souffrant de diverses blessures, selon la même source. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par les services de la Protection civile pour cette opération.

Constantine/Ali-Mendjeli : un mort et deux blessés graves suite à l’effondrement d’une habitation
Une femme de 30 ans est décédée et deux personnes ont été grièvement blessées suite à l’effondrement d’une habitation dû à l’explosion de gaz naturel survenue dimanche à la circonscription administrative Ali-Mendjeli, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès des services de la direction de la Protection civile. L’incident qui s’est produit vers midi dans un appartement au cinquième étage d’une construction (rez-de-chaussée + 5) sise à la 18e unité de voisinage dépendant de la circonscription administrative Ali-Mendjeli, a fait un mort et deux blessés âgés de 71 et de 72 ans, a précisé à l’APS le responsable de la cellule d’information et de la communication de la DPC par intérim, le capitaine Samir Benharzallah. Les victimes se trouvent actuellement sous surveillance médicale au sein du service des urgences médicales de l’Etablissement public hospitalier Dr Abdelkader-Bencharif de la même ville, a-t-il fait savoir. L’incident a occasionné également des dégâts dans l’ensemble des appartements de cette construction ainsi que dans des habitations voisines, en plus de la destruction partielle de cinq véhicules en stationnement, a constaté la Protection civile.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img