19.9 C
Alger
lundi 3 octobre 2022

Oran: Démolition de 19 constructions illicites dans les communes d’El Ançor et Bousfer

Pas moins de 19 constructions illicites ont été démolies dans les communes d’El Ançor et de Bousfer, relevant de la daïra d’Aïn El Turck (Oran), a-t-on appris des services de la wilaya.
Les services des communes d’El Ançor ont procédé, dimanche, en collaboration avec une équipe de la Gendarmerie nationale, à la démolition de 16 constructions illicites, érigées en violation de la loi sur l’urbanisme, au lieu-dit «Galiéna» et à la ferme «Ghlamallah» dans la commune d’El Ançor, a indiqué la même source.
Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre le phénomène des constructions illicites et les agressions sur le foncier agricole, a-t-on souligné.
Les services de la commune de Bousfer ont effectué, lundi, une opération similaire ayant touché trois constructions illicites en cours de réalisation, érigées également en infraction de la loi, et ce, en présence des membres de l’Assemblée populaire communale et d’éléments de la Gendarmerie nationale.
Cette opération d’éradication des constructions illicites affectant l’image des villes a mobilisé de nombreux travailleurs des services techniques des deux communes, renforcés par des travailleurs du parc, appuyés de gros matériels et engins, a-t-on fait savoir. A signaler que ces opérations de démolition des constructions illicites dans les communes d’El Ançor et de Bousfer se sont déroulées dans de bonnes conditions, sans enregistrer aucun incident, selon les services de la wilaya qui ont affirmé que les opérations de démolition des constructions illicites, dans la daïra d’Aïn El Turck, se poursuivront jusqu’à leur éradication.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img