25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

Oran/Atelier 31: Un espace pour l’art et la créativité

Un nouvel espace dédié à l’art et aux artistes vient de voir le jour dans une des villes algériennes connue par sa dynamique culturelle : Oran. Cet espace d’exposition et de vente intitulé «Atelier 31» attire depuis son ouverture un grand nombre de visiteurs par son design très créatif et les œuvres exposées. «Le but est de rendre plus accessible un lieu dédié aux métiers des arts et du design par la création d’un marché privé», expliquent les fondateurs de cet espace artistique.

Par Abla Selles

La ville d’Oran connaît depuis quelques années une dynamique culturelle et artistique remarquable. Des rendez-vous culturels importants sont organisés dans cette ville de l’ouest du pays, proposant aux artistes des lieux de partage et d’échange. Même les jeunes artistes ont leur part dans la programmation artistique de cette ville, afin de les encourager à prouver leur talent tout en enrichissant la sphère culturelle par des activités de qualité.
A l’instar des anciens édifices culturels de la ville d’Oran, un nouvel espace vient de voir le jour, proposant à ces visiteurs un regard particulier à l’art et aux artistes. Il s’agit de l’espace de vente et d’exposition «Atelier 31».
Cet endroit très particulier connaît depuis son ouverture une forte affluence du public. Sa particularité réside d’abord dans le décor des lieux : très lumineux, plein de couleurs et
d’idées nouvelles. Il y a aussi la qualité des objets et des œuvres exposés qui nous a marqué. Il s’agit d’œuvres d’artistes et de créateurs algériens faites avec beaucoup d’invention et de créativité. «L’idée justement d’ouvrir un concept store et non pas une galerie d’art émane d’une volonté de désacraliser l’œuvre d’art et de rendre plus accessible un lieu dédié aux métiers des arts et du design, ceci passe par la création d’un marché privé afin de permettre aux créatifs de vivre de leur métier et au public de profiter d’une création algérienne intelligente et pertinente ainsi que de valoriser un savoir-faire de haute facture», expliquent les fondateurs de «Atelier 31». Pour l’année 2021, un programme riche et varié se construit et «une cohabitation entre designers, plasticiens, bédéistes, illustrateurs, artisans d’art…» se prépare. Les fondateurs de cet espace artistique promettent aussi que «de nouveaux univers artistiques seront dévoilés tous les deux mois au cours d’évènements ponctuels».

A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img