5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Oran: 27 cas d’agression du réseau gazier depuis le début 2021

Plus de 27 cas d’agression du réseau de distribution d’énergie gazière ont été enregistrés à Oran depuis le début de l’année 2021 et 109 au cours de l’année 2020, a indiqué, hier, un communiqué de la direction locale relevant de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg, filiale de Sonelgaz).
«Ces agressions sont multiples et génèrent des points faibles qui entraînent des incidents regrettables», a souligné la même source, incombant la responsabilité de ces actes en premier lieu aux organismes publics qui œuvrent «souvent sans autorisation préalable des services de la direction de distribution d’Oran».
De plus, de nombreux désagréments pour les citoyens sont induits par ces agressions, a ajouté la direction.
A ce titre, cette instance a invité l’ensemble des entreprises opérant dans sa circonscription à consulter ses services techniques avant tout démarrage de travaux, cela dans un souci de «préserver la continuité de service pour les citoyens», a conclu le communiqué.

Touggourt : plus de trois milliards DA de créances détenues par la Sadeg
Un montant de 3,13 milliards DA de factures de consommation impayées est détenu, ces quatre dernières années, par la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg, filiale de Sonelgaz) auprès de ses clients des wilayas de Ouargla et Touggourt, a-t-on appris, hier, de la direction locale de l’entreprise.
Ces créances sont détenues auprès des abonnés du réseau de basse tension avec un volume de 2,2 milliards DA, de clients de la moyenne tension avec 880 millions DA et des abonnés de la haute tension avec 50 millions DA, a précisé la source.
L’entreprise a relevé également des impayés par les abonnés d’une valeur de 3,8 millions DA constituant des charges de raccordement au réseau électrique.
Pour juguler cette situation influant négativement sur l’exécution des projets de développement de l’entreprise et la qualité des prestations, la Sadeg a invité ses clients à honorer leurs dettes à travers des mises en demeure aux retardataires, et a lancé des campagnes de sensibilisation via les organes de presse et les réseaux sociaux.
L’entreprise compte 184 460 abonnés aux réseaux électriques au niveau des wilayas de Ouargla et Touggourt, dont 181 758 abonnés au réseau de basse tension, 2 695 à celui de la moyenne tension et sept abonnés au réseau de haute tension, selon la même source.
Malik N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img