22.9 C
Alger
mercredi 29 juin 2022

Opération antiterroriste menée à Messelmoune (Tipaza): Deux autres terroristes abattus et un militaire tombé en martyr

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué hier une visite aux unités militaires dans la zone de Messelmoune à Tipaza, suite à la réussite de l’opération antiterroriste, exécutée la veille par un détachement de l’ANP, ayant permis d’éliminer quatre terroristes « sanguinaires et dangereux », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Accompagné du Général-major Ali Sidane, commandant de la 1ère Région militaire, M. Chanegriha a tenu une « allocution d’encouragement adressée aux personnels de ces unités, à travers laquelle il a salué cet exploit et transmis aux militaires ayant participé à cette opération qualitative les salutations, la reconnaissance et les encouragements du président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale », précise le communiqué.
Le Général de Corps d’Armée a renouvelé « ses sincères condoléances aux collègues et familles et proches des deux martyrs du devoir national, tombés au champ d’honneur, qui ont affronté les groupes terroristes sanguinaires, tout en exhortant l’ensemble des militaires à poursuivre la lutte contre le terrorisme avec détermination et résolution ».
Il convient de souligner que « lors de la visite du Général de Corps d’Armée aux unités militaires dans la zone de Messelmoune et dans la poursuite de l’opération de recherche et de ratissage, toujours en cours, menée dans la même zone, un détachement de l’ANP a abattu, cet après-midi (hier), 2 autres dangereux terroristes et récupéré 2 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions.
Ainsi, le bilan de cette opération s’élève à l’élimination de 6 terroristes et la récupération de 6 armes à feu », a indiqué le communiqué du MDN.
Lors de cette opération, « le caporal Rachedi Mohamed Rabah est tombé en martyr au champ d’honneur.

Le Président Tebboune adresse ses condoléances
Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a adressé hier, un message de condoléances aux membres et éléments de l’ANP et à la famille du martyr du devoir national, le caporal Rachedi Mohamed Rabah, tombé au champ d’honneur alors qu’il combattait les résidus du terrorisme dans la zone de Messelmoune à Tipaza.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès en martyr du caporal Rachedi Mohamed Rabah alors qu’il combattait les résidus du terrorisme abject.
J’adresse mes condoléances les plus attristées aux membres et éléments de l’ANP et à la famille du martyr du devoir national, priant Allah Le Tout-Puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis », a écrit le Président Tebboune sur son compte officiel Twitter.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img