10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Opéra d’Alger Boualem-Bessaih Abdelkader Bouazara, nouveau directeur

La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a présidé, lundi, au siège du ministère, une cérémonie d’hommage à la chorégraphe Fatma Zohra Namous à l’occasion de son départ en retraite au poste de directrice générale de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih.
En effet, c’est Abdelkader Bouazara qui a été nommé à la tête de ce prestigieux établissement culturel, sis à l’Ouest d’Alger. Directeur général de l’institut national supérieur de musique (INSM) Mohamed-Fawzi, Abdelkader Bouazara assure la direction de l’Orchestre symphonique national (OSN) depuis 2001. Titulaire d’un magistère du conservatoire d’Etat de Kiev et professeur de violon à l’INSM, Abdelkader Bouazara est le commissaire du Festival international de musique symphonique d’Alger.
La ministre de la Culture et des arts a remercié Fatma Zohra Namous pour sa contribution dans l’enrichissement de l’activité culturelle dans notre pays et son engagement au service de la promotion du patrimoine culturel national, tout en lui souhaitant bonne continuation dans le domaine de la chorégraphie et de la formation artistique.
Fatma Zohra Namous compte à son actif plusieurs œuvres chorégraphiques dont «Dzair zinet el bouldane» présentée dans le cadre de la célébration du 68e anniversaire de la Révolution algérienne.
Fatma Zohra Namous a également occupé le poste de commissaire du Festival international de danse contemporaine d’Alger depuis 2015. Cette femme de culture et d’art a représenté l’Algérie dans plusieurs festivités à l’étranger, mettant en valeur la richesse et la variété de notre patrimoine culturel.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img