25.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Open de Marseille de natation : Nouveau record national du 50m nage libre pour Amel Melih

La nageuse algérienne Amel Melih a établi, dimanche, un nouveau record national du 50 mètres nage libre en grand bassin (50m), lors de la troisième et dernière journée de l’Open de Marseille, dans le sud de la France.
L’Algérienne a terminé en huitième position des séries mais son chrono de 25 secondes et 74 centièmes est considéré comme un nouveau record national de cette spécialité. L’ancien record national était détenu par cette même Amel Melih, en 25 secondes et 84 centièmes, établi pendant le Championnat d’Algérie «Open» d’été 2019.
Melih a amélioré au passage son minima «B» pour les Mondiaux 2021 en petit bassin (25m), prévus au mois de décembre à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), ainsi que son minima «B» pour les Championnats du monde en grand bassin, prévus en mai 2022 à Fukuoka (Japon).
En attendant cela, l’Algérienne de 27 ans est qualifiée pour la finale «A» de l’Open de Marseille, prévue dimanche soir et pendant laquelle elle essayera de réaliser les minima «B» du 50 m nage libre en grand bassin des Jeux Olympiques de Tokyo, fixés à 25 secondes et 51 centièmes.
Autre nageur algérien à s’être illustré pendant cet Open de Marseille, Jaouad Syoud, qui avait établi trois nouveaux records nationaux lors des deux premières journées de compétition, en 100 m papillon, 200 m quatre nages et 400 m quatre nages.
Syoud s’est également qualifié pour la finale «A» du 200 mètres papillon, avec un chrono de 2 min 1 sec et 95/100, terminant en huitième position au classement général des séries.
En revanche, son compatriote Ramzi Chouchar, également engagé sur le 200 mètres papillon, n’a pas réussi à se qualifier, ni pour la finale «A», ni pour la finale «B», car ayant terminé en 17e position des séries, avec un chrono de 2 min 10 sec et 94/100.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img