3 C
Alger
mercredi 20 janvier 2021

ONU : Le Japonais Hiro Mizuno nommé Envoyé spécial pour les investissements durables

Le Secrétaire général de l’ONU a nommé le Japonais Hiro Mizuno, Envoyé spécial de l’ONU pour les financements innovants et les investissements durables, avec comme mission d’encourager des mesures nouvelles pour réorienter les investissements publics et privés vers la réalisation de l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable (ODD).

Par Faten D.
«L’Envoyé spécial appuiera le plaidoyer et l’engagement du Secrétaire général dans le dialogue public-privé mondial visant à encourager des mesures nouvelles et inédites pour réorienter les investissements publics et privés vers l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable», a indiqué l’ONU dans un communiqué.
Et d’ajouter que conformément à l’Initiative sur le financement du développement à l’ère du Covid-19, «il est essentiel d’augmenter le pool de financements durables, en accordant une attention particulière à l’élimination des entraves au financement mixte et à d’autres instruments de financement innovants». Cadre financier japonais et ancien directeur exécutif et directeur du Fonds d’investissement des pensions du gouvernement du Japon, M. Hiro Mizuno a occupé de nombreux postes dans le milieu de la finance aussi bien dans le secteur privé que public. Il est membre fondateur de la «Climate Finance Leadership Initiative» et a également été membre du «Global Investors for Sustainable Development Alliance» convoquée par le Secrétaire général de l’ONU.

F. D.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -