20.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

ONU/FMI: Le SG de l’ONU salue la création d’un nouveau fonds fiduciaire par le FMI

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué, samedi, la création du Resilience and Sustainability Trust (RST) par le Fonds monétaire international (FMI), a déclaré dans un communiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric.
M. Guterres a félicité la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, et le Conseil d’administration pour avoir approuvé le nouveau RST, qui entrera en vigueur le 1er mai, a-t-il indiqué.
«Le RST s’inscrit dans une perspective à long terme et aidera les pays en développement et les pays à revenu intermédiaire vulnérables à faire face à des problèmes tels que le changement climatique et la pandémie prolongée de Covid-19, tout en améliorant la résilience aux chocs futurs», selon le communiqué.
«Une perspective à long terme est nécessaire si nous voulons non seulement faire face aux crises tridimensionnelles actuelles, mais aussi conserver l’espoir de sauver les objectifs de développement durable», a-t-il poursuivi.
Le Fonds monétaire international sera doté, à partir du 1er mai, d’un outil supplémentaire pour aider les pays pauvres ou vulnérables, avec un objectif de ressources «d’au moins 45 milliards de dollars», a annoncé, mercredi, l’institution dans un communiqué.
«Le Conseil d’administration du FMI a approuvé aujourd’hui la création d’un nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité (RST) qui entrera en vigueur le 1er mai 2022», a annoncé, mercredi, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, citée dans un communiqué.
Maya T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img