19.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Omra 2022: 326 agences de voyage obtiennent les autorisations

Le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Ahmed Slimani, a annoncé, vendredi, que 326 agences de voyage avaient obtenu les autorisations d’organisation du rite de la Omra au titre de l’année 1443 de l’hégire. L’Office a procédé à l’octroi des autorisations d’organisation de l’activité de la Omra pour l’année 1443 de l’hégire au profit de 326 agences de voyage sur un total de 496 agences inscrites sur le portail algérien de la Omra, a précisé M. Slimani à l’APS.
Le responsable a évoqué la possibilité de revoir à la hausse le nombre d’agences souhaitant participer à l’organisation de ce rite religieux, soulignant à cet effet que 42 dossiers sont en cours d’examen.
A cette occasion, il a invité l’ensemble des citoyens désirant accomplir ce rite à se rapprocher des agences de voyage titulaires d’autorisation disponibles sur le site officiel de l’Office.
Le traitement des dossiers déposés via le portail algérien de la Omra s’est fait en «un temps record grâce à la numérisation», a-t-il fait savoir, indiquant que le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, veille à concrétiser ce système pour faciliter les opérations au niveau des différentes instances sous tutelle.
Les opérations qui auparavant duraient plus d’un mois et demi, prennent aujourd’hui 72 heures seulement, a-t-il mis en avant.Les agences de tourisme et de voyage désirant présenter leurs candidatures pour l’organisation de la saison de la Omra pour l’année 1443 de l’Hégire, peuvent s’inscrire et retirer le cahier des charges de cette opération à travers le portail électronique de la Omra, avait annoncé l’ONPO dans un communiqué, rendu public le 27 mars dernier.
L’Office avait annoncé récemment les règles relatives à l’organisation du rite de la Omra, au titre de la saison 1443 de l’hégire, imposées aux agences de tourisme et de voyage.
Kamel L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img