26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Nuits du ramadhan à Djelfa: Des pièces théâtrales et des chants religieux au menu

Un riche programme culturel a été concocté par le théâtre régional «Ahmed-Benbouzid» de Djelfa, pour animer les soirées ramadanesques, avec notamment des représentations théâtrales et des chants religieux, a-t-on appris, dimanche, auprès de responsables de cet établissement culturel.
Ce programme intitulé «Nuits ramadanesques», s’étalera du 22 avril au 4 mai prochains, a indiqué à la presse la chargée de communication auprès du théâtre régional, Lamria Djiab, qui a signalé la programmation de la pièce théâtrale «El Mar’a Ethania» (la 2e femme) de la troupe du théâtre régional d’El Eulma (Setif) à l’ouverture de cette manifestation.
Des soirées artistiques diverses, entre spectacles de divertissement et chants religieux, destinés aux adultes et enfants, sont également au menu de ce programme ramadanesque, dont l’animation sera assurée par de nombreuses troupes locales mais également d’autres wilayas.
Les amateurs de chants religieux et d’Inchad seront particulièrement gâtés durant les soirées qui seront animées par la troupe «Atathkif achaabi Beni-Izguen» de Ghardaïa, la troupe «Madjid Ayache» de Boussaâda (wilaya de M’sila) et les troupes locales «El Kadiria» et «Ouissal» de Messaâd.
Des représentations théâtrales sont également programmées au niveau des communes d’El Idrissia et de Hassi Bahbah, au titre des efforts de généralisation de l’animation culturelle durant ce mois sacré aux différentes communes de la wilaya, ont indiqué les organisateurs.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img