11.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

«Nuits des Madih» à Blida: Forte affluence des familles

La manifestation «Nuits des Madih», dont le coup d’envoi a été donné mercredi soir à Blida, a connu une grande affluence des familles Blideennes qui ont pris du plaisir à écouter une série de madih et de chants religieux interprétés par une pléiade d’artistes et d’associations musicales.

Ces soirées, organisées à la salle de conférences «Promosim» au centre-ville de Blida et qui s’étaleront sur quatre jours, ont été inaugurées par des chants interprétés par des jeunes de l’association culturelle Al-Moutribia de Blida, organisatrice de cette  manifestation culturelle en coordination avec les directions de la Culture et des Arts et de la Jeunesse et des Sports.

A cette occasion, le SG de l’association culturelle Al-Moutribia, Mohamed Foura, s’est félicité de la grande affluence des familles qui marquent leur attachement à leur patrimoine culturelle artistique, soulignant que ce genre de rencontres artistiques constituait une opportunité pour les artistes, les associations musicales et les jeunes talents d’établir des liens.

Selon le programme fixé, la soirée de jeudi verra la montée sur scène de l’enfant prodige de la ville de Blida, Samir Laâlag ainsi que l’association «Nacim Al-Sabah» de Cherchell, tandis que la 3e soirée de cette manifestation sera animée par Abdelkader Chaou et l’association «Rahik El Andalous» d’Oran.

La 4ème et dernière journée permettra aux amoureux de la musique andalouse et du Madih de profiter d’une soirée spéciale animée par les chanteurs Nacima Haffaf et Abdekader Cherchem, avant de clôturer avec un hommage à l’artiste Abdelmadjid Meskoud.

L.B

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img