12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Nouvelles des Verts: Slimani menacé, Belaïli brille et Ghoulam pour se relancer

Le buteur historique des Verts avec 40 buts, Islam Slimani, est implicitement menacé par le coach-adjoint de son club, Julien Lachuer, qui l’a sommé de retrouver son niveau physique pour pouvoir figurer dans le onze de départ de son club, le Stade Brestois.

« Slimani a bénéficié comme les autres de quelques jours aménagés à son retour», a confié l’ancien entraineur des gardiens dans un entretien au quotidien régional Le Télégramme, en ajoutant qu’il s’agit de quelqu’un qui a besoin de remettre la machine en route, pour retrouver son niveau et son efficacité.

A rappeler qu’Islam Slimani a eu droit à deux semaines de repos avant de reprendre le chemin des entrainements afin de préparer la reprise du championnat de France.

«Sur le plan physique, il doit retrouver son niveau, a enchainé Julien Lachuer. Peut-être que ça lui manquait un peu, pour qu’il ait la possibilité de jouer le football qu’il a envie de proposer, et d’être le plus performant en match ».

Pour rappel, Islam Slimani n’a pas brillé sur le plan des statistiques depuis sa signature au Stade Brestois. Il n’a marqué qu’un seul but et offert une passe décisive en 11 apparitions depuis le début de saison.

De son côté, Youcef Belaïli a brillé avec son club d’Ajaccio lors d’un match amical disputé face aux Verts de l’AS Saint-Étienne, en inscrivant le but de son équipe.

Belaïli a donc confirmé à Ajaccio, même en joute amicale, préparant la reprise du championnat français qui sera pour bientôt. Une rencontre durant laquelle l’ancien joueur du Stade Brestois 29 s’est illustré. À l’heure du jeu alors que les deux formations étaient neutralisées, l’Algérien parvient à ouvrir la marque en faveur des siens et sur un penalty parfaitement transformé. Score final 1-0.

Ce match a également connu la titularisation de Faouzi Ghoulam côté stéphanois, lors de la première période. L’ancien défenseur napolitain qui a trouvé un arrangement avec les dirigeants de son club formateur pour s’entraîner avec l’équipe première, participe à sa deuxième rencontre avec les Verts en une semaine.

En effet, le latéral gauche a également eu droit à du temps de jeu avec la formation stéphanoise face à Grenoble (3-0). Laurent Batlles l’a incorporé à la 70e minute de jeu. Il en a profité pour s’illustrer en inscrivant le troisième but des Verts sur penalty. Tout porte à croire que Ghoulam va s’engager avec Saint-Etienne, pensionnaire de la Ligue 2 BKT.

Farke ne s’inquiète pas du départ de Bensebaini

Daniel Farke, l’entraineur du Borussia Mönchengladbach, a évoqué l’avenir de son arrière gauche algérien, Ramy Bensebaini, dans des propos rapportés par Sky Sport.

Les rumeurs entourant un éventuel départ de l’Algérien n’est « pas un problème du tout », selon l’entraineur de la formation allemande. «Les meilleurs joueurs sont toujours courtisés, -t-il expliqué. Et je serais plus inquiet si tous les autres clubs n’étaient pas intéressés. Mais cela ne nous dérange pas ».

Pour rappel, Ramy Bensebaini aurait déjà un accord avec le Borussia Dortmund en prévision du prochain marché des transferts. Selon les informations de la presse allemande, le joueur formé au Paradou AC va rejoindre le BVB gratuitement en fin de saison.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img