25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Nouvelle aérogare d’Oran: Bekkaï ordonne la livraison du projet avant fin 2021

Le ministre des Transports, Aissa Bekkaï, a donné lundi des instructions fermes pour la livraison, avant la fin de l’année en cours, du projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed-Ben-Bella d’Oran ainsi que ses différentes infrastructures, relevant l’importance de cette infrastructure pour le développement de la wilaya et l’ouest du pays en général, indique un communiqué du ministère des Transports.

Par Ilham N.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion qui s’est déroulée en présence d’un nombre des cadres du ministère et de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (Egsa), a précisé le ministère sur sa page Facebook.
La réunion visait à «s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international «Ahmed-Ben-Bella» et de ses infrastructures.
Après avoir suivi un exposé des responsables du projet et s’être enquis de l’ensemble des problèmes entravant le bon déroulement de l’opération de réalisation, poursuit la même source, le ministre a instruit à l’effet de «livrer le projet dans les délais impartis».
M. Bekkai a également souligné la nécessité de cette infrastructure qui «jouera un rôle pivot dans le développement de la wilaya et de l’ouest du pays en général», d’autant qu’elle «fait partie des projets majeurs programmés pour la réussite de la manifestation sportive qu’abritera l’Algérie, à savoir les Jeux méditerranéens d’Oran 2022».

529 logements à Bir El Djir : résiliation du contrat avec l’entreprise chargée de la réalisation
L’Office de promotion et de gestion immobilière d’Oran a résilié récemment le contrat avec l’entreprise chargée de la construction de 529 logements publics locatifs sur un total de
1 201 à la cité «Pépinière», dans la commune de Bir El Djir, destinés au relogement des habitants de la cité «Batimate Taliane» de haï Es-sedikia, en raison du «grand retard» dans la réalisation de ces unités, a-t-on appris, lundi, auprès des services de l’Opgi.
La résiliation a été décidée en application de la réglementation en vigueur dans le domaine des marchés. L’Opgi a souligné que la réalisation de ce quota de logements a été confiée à deux entreprises.
Les services de l’Opgi d’Oran ont pris des mesures pour l’achèvement des travaux de 529 logements publics locatifs dont celle d’installation d’une autre entreprise et le renforcement des chantiers de réalisation, tout en rassurant, dans ce sillage, les bénéficiaires de ces logements que la remise des clés de ces logements aura lieu avant la fin de l’année en cours, au plus tard.
Un nouveau calendrier a été convenu avec la première entreprise pour accélérer la cadence des travaux, notamment ceux liés à l’aménagement extérieur pour la livraison du projet dans les délais impartis. La deuxième entreprise est appelée à renforcer les chantiers pour parachever les travaux au mois de décembre prochain et rattraper tous les retards enregistrés.
A noter qu’une grande partie du projet des travaux de réalisation, qui comprend aussi deux écoles primaires, un CEM, un lycée et une mosquée, a été achevée.
I. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img