32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Nouveau mandat de l’APW de Béjaïa : Mehenni Haddadou (FFS) élu président

Le président de l’APW sortant et élu lors des élections locales du 27 novembre dernier sur la liste du Front des forces socialistes (FFS), Mehenni Haddadou, a été plébiscité à la tête de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa pour un second mandat, à l’issue d’un vote organisé à bulletins secrets, avant-hier après-midi, à la salle des congrès de la wilaya.

Par H. Cherfa

Le nouvel-ancien président de l’APW a été réélu, sans surprise, avec 38 voix sur les 43 des élus votants de l’APW, alors que 4 élus ont voté contre et un bulletin a été annulé. La cérémonie d’investiture du nouvel-ancien P/APW à la tête de l’Assemblée populaire de wilaya a été présidée par le wali, Kamel-Eddine Kerbouche.
Ont pris part à cette cérémonie, des membres de l’exécutif de la wilaya, des autorités sécuritaires et judiciaires, des représentants de la société civile, de nombreux invités, des parlementaires de la wilaya de Béjaïa ainsi que des élus locaux dont plusieurs maires du parti majoritaire, entre autres. La reconduction de M. Haddadou en tant que P/APW de Béjaïa pour un autre mandat successif intervient après d’âpres tractations menées au lendemain des élections du 27 novembre passé avec les élus des autres listes concurrentes.
Des tractations et négociations ont été engagées en coulisses et ont été couronnées par la signature d’un accord d’alliances politiques avec le FLN et d’autres élus indépendants.
Ce qui a permis, d’ailleurs, à ce dernier de rependre la tête de l’APW pour un deuxième mandat successif avec 38 sur les 43 voix des sièges que compte l’Assemblée populaire de wilaya.
H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img