12.9 C
Alger
jeudi 22 février 2024

Nouveau film «Les trois mousquetaires» : L’actrice franco-algérienne Lina Khoudri retenue dans le casting

L’actrice franco-algérienne Lina Khoudri a été retenue dans le casting du nouveau film «Les trois mousquetaires», adapté du roman classique éponyme d’Alexandre Dumas, indique-t-on dans la revue américaine spécialisée, «Variety». Dans une nouvelle adaptation époustouflante du roman d’Alexandre Dumas, ce nouveau film, réalisé par Martin Bourboulon, Lina Khoudri interprétera le personnage de Constance Bonacieux, femme d’un bourgeois et employée de la reine Anne, aux côtés de comédiens français de renom qui se sont distingués à l’échelle internationale par leurs rôles dans de grandes productions hollywoodiennes, à l’instar d’Eva Green et Vincent Cassel.
Dans cette grande production cinématographique, les acteurs, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris, François Civil et Louis Garrel, incarneront respectivement les personnages de l’«antagoniste Milady de Winter», les mousquetaires, «Athos», «Aramis», «D’Artagnan» et le «Roi Louis XIII». Ce nouveau long métrage, dont le tournage débutera à la fin de l’été 2021, sera présenté en deux parties, «D’Artagnan» et «Milady» et coûtera à la production 73 millions de dollars. Le tournage de ce film
d’aventures qui durera «sept à huit mois», selon Alexandre de la Petellière, co-scénariste du film avec Mathieu Delaporte, est la plus importante production cinématographique en France et en Europe (à l’exception du Royaume-Uni) depuis la propagation de la pandémie de Covid-19. L’actrice franco-algérienne Lina Khoudri a déjà été primée dans plusieurs films, dont «Les Bienheureux» de Sofia Djama, à la Mostra de Venise, «Papicha» de Mounia Meddour, au 12e Festival du film francophone d’Angoulème, recevant en 2020 le César du meilleur espoir français.

Racim C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img