22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Neghza hôte de la wilaya d’Oran: La CGEA, partenaire officiel du Salon africain des affaires

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et présidente de Business Africa, Saida Neghza, participera à la 1re édition du Salon africain des affaires qui aura lieu du 9 au 11 du mois en cours à Oran.

Par Farid L.

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), regroupant la plupart des entreprises privées, est le partenaire officiel de cet événement, annonce la présidente de CGEA sur sa page Facebook. Le Salon africain des affaires, est l’un des plus grands rendez-vous d’échanges économiques entre les opérateurs algériens et leurs homologues africains. Cette manifestation, à laquelle seront conviées des personnalités 100 % africaines, vise à favoriser la mise en place de partenariat privilégié.
La ville d’Oran accueille, à compter de mercredi, la première édition du Salon africain des affaires, avec la participation de 15 pays, en plus de l’Algérie, a-t-on appris, hier, auprès des organisateurs.
Cette manifestation économique, organisée par l’agence «Sada Events» de communication au Centre des conventions d’Oran «Mohamed-Benahmed», verra la participation d’hommes d’affaires et de chefs de grandes entreprises économiques des pays participants, ainsi que d’ambassadeurs de ces pays accrédités en Algérie.
Les participants à ce salon de trois jours exposeront leurs réalisations et leurs produits dans les différents domaines et spécialités dans les secteurs de la Santé, de l’Industrie pharmaceutique, du Transport, de la logistique, de l’Environnement, des Energies renouvelables, les start-up, ainsi que de l’Agriculture, des industries alimentaires, de la Construction et des Travaux publics, de l’hydraulique, des équipements, de l’industrie du cuir, du textile et autres.Le programme de ce salon comprend aussi un forum d’hommes d’affaires et de représentants d’instances des pays participants afin d’échanger les visions et les propositions concernant le développement du continent africain, selon les organisateurs, soulignant que cette édition est organisée dans des conditions «géostratégiques décisives concernant l’avenir du continent africain dont les peuples et les gouvernements aspirent à réaliser une coopération et un partenariat économique juste avec les opérateurs des différents continents du monde».
Aux côtés de l’Algérie, plusieurs pays participeront à ce salon africain, notamment la Lybie, la Mauritanie, l’Egypte, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Nigeria, le Burkina Faso, l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, l’Angola, la Guinée, la Tanzanie et le Cameroun.

F. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img