19.9 C
Alger
lundi 27 mai 2024

Natation: Une AG extraordinaire pour l’approbation du nouveau système de compétition

La Fédération algérienne de natation (FAN), tiendra samedi à Mostaganem, une assemblée générale extraordinaire, afin d’approuver les amendements proposés à l’ordre du jour, dont le changement du système de compétition, a appris l’APS, auprès de l’instance fédérale. « L’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire, prévue samedi à Mostaganem, comprend la révision des statuts généraux, et l’application du nouveau système de compétition, basé sur les compétitions zonales et régionales, qualificatives au championnat national, avec une légère modification des périodes de formation des jeunes catégories », a déclaré le président de la FAN, Mohamed Hakim Boughadou.
Selon la même source, le collège technique annuel de l’instance fédérale, réuni en septembre dernier, avait présenté de nouveaux amendements concernant le nouveau système de compétition applicable au niveau des régions. *
Les compétitionsdébuteront par la phase des wilayas, avant de passer à la phase régionale, puis nationale, ce qui permettra aux meilleurs éléments de passer à la phase d’élite ».
Concernant les jeunes catégories, le président de la FAN a révélé la réduction d’une année sur la période de formation de la catégorie des juniors, pour l’ajouter à celle des benjamins. Ainsi, les périodes de formation des jeunes seront comme suit: Juniors (2 ans), minimes (2 ans), Benjamins (3 ans), alors que la catégorie des cadets n’existe pas dans le cursus de formation, sportive en natation.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img