7.9 C
Alger
mercredi 28 février 2024

« Napoléon »: Ludivine Sagnier coupée au montage

 

Ludivine Sagnier devait être au casting du film Napoléon de Ridley Scott. Pourtant, l’actrice n’apparaît pas dans le biopic dédié à la figure historique, qui dure tout de même 2h40. La comédienne de la série Lupin s’est confiée à nos confrères du Parisien au sujet de cette « petite déconvenue ».

 

La comédienne de 44 ans a tout d’abord expliqué comment elle avait appris avoir été coupée au montage. C’est le réalisateur lui-même qui l’a avertie par e-mail, dans « un texte adorable et très gentil ». Mais la décision de couper son rôle d’aristocrate espagnole (ça ne s’invente pas) au montage ne l’a pas vraiment surprise outre mesure.

 

En effet, comme elle l’explique au Parisien, il s’agissait d’un rôle secondaire dans un film catalogue qui comptait déjà de très nombreux protagonistes. « On se disait sur le plateau qu’au final [Ridley Scott] allait avoir de quoi faire une série ! Par rapport à la version qui sera ensuite diffusée sur Apple TV +, il a dû couper deux heures de film. »

 

Si la comédienne admet une certaine frustration et une déception, elle précise tout de même être contente de l’expérience globale. « Cela n’enlève rien au plaisir et à l’expérience incroyable d’avoir tourné dans ce long-métrage. J’ai eu la chance d’assister à cette fabrication exceptionnelle. » L’actrice est ainsi reconnaissante d’avoir côtoyé sur le plateau, l’espace d’une semaine, Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby et Tahar Rahim.

 

Ludivine Sagnier incarne Theresa Cabarrus dans Napoléon. Cette noble, qui a échappé de peu à la guillotine et sauvé des dizaines de personne de l’échafaud, a ensuite conspiré contre Robespierre. Après avoir refusé, d’après les historiens, les avances de Napoléon Bonaparte, elle est devenue proche de l’impératrice en devenir, Joséphine de Beauharnais.

 

R.I

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img