16.9 C
Alger
dimanche 21 avril 2024

Naâma/Moghrar: Lancement d’un projet wakf de plantation de 7 000 palmiers dattiers

Un projet wakf relatif à la plantation de 7 000 palmiers dattiers dans la daïra de Moghrar vient d’être lancé par un bienfaiteur de la wilaya de Naâma, dans le but d’une prise en charge sociale des personnes vulnérables et nécessiteuses, a-t-on appris, dimanche, du promoteur de l’initiative.

Par Hamid B.

Placée sous le slogan «Plantons pour que tous mangent», cette initiative entre dans le cadre d’un projet «wakf ennakhil» qui répond à une vision sociale. Les revenus de ce projet (production de dattes) iront aux nécessiteux, a expliqué la même source.
Le choix a été porté sur une parcelle de terre appartenant à ce bienfaiteur, située au niveau de la zone agricole «El Ghouiba» relevant de la commune de Moghrar, pour la concrétisation du projet wakf, a-t-il indiqué, faisant savoir qu’il a été décidé la plantation de 400 palmiers au mois de mai courant dans une première étape. Les travaux se poursuivront jusqu’à la plantation de l’ensemble du nombre de palmiers programmés, a-t-il ajouté.
Le promoteur de l’initiative a insisté sur la prise en charge de l’ensemble des étapes de ce projet avec tout ce qui va avec pour sa concrétisation sur le terrain, signalant l’achèvement du forage d’un puits profond pour l’irrigation de ce périmètre dattier et la réalisation d’une conduite d’eau vers deux grands bassins, de même que le défrichage de la terre, le piquetage de jeunes plants productifs et leur mise en terre, ainsi que la fixation du matériel d’irrigation pour la réussite de cette opération devant donner un bon rendement en perspective de ce périmètre de palmiers dattiers.
H. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img