L’opération de dédoublement d’un tronçon de la RN 6 reliant les communes de Mecheria et El-Bayoudh (nord de la wilaya de Naâma) a été relancée après la levée du gel sur le projet, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction locale des travaux publics.
L’opération, actuellement en phase de l’avis d’appel d’offres et de retrait du cahier des charges, consiste à réaliser le tronçon de cet axe routier stratégique considéré comme un lien important reliant le nord au Grand Sud du pays sur une distance de 30 km, ainsi que l’achèvement des travaux de réalisation de carrefours circulaires et tous les ouvrages d’art reliés, a-t-on précisé.
L’achèvement de la réalisation du dédoublement du tronçon de la RN 6 de la zone nord de la wilaya vers la ville de Bougtob (wilaya d’El-Bayadh) permettra d’éliminer les points noirs se trouvant sur cet axe routier et d’être en phase avec le plan visant à améliorer et à moderniser la route pour garantir la fluidité de la circulation, a-t-on fait savoir.
La direction des travaux publics a également fait part de la relance de l’étude concernant le dédoublement de la RN 22, longue de 137 km et reliant la commune de Makmen Benamar de la wilaya de Naâma à Laricha (wilaya de Tlemcen), a-t-on indiqué. La même source a ajouté que cette étude prendra en compte les points noirs et les interruptions de la circulation routière à travers cette route, lors des inondations périodiques des oueds le traversant, en plus des mesures de sécurité routière selon les normes techniques appropriées.
Le secteur des Travaux publics de la wilaya a bénéficié, l’année en cours, d’une enveloppe globale de 3,405 milliards DA pour la réalisation et l’achèvement des opérations de confortement de la RN 6 sur une distance de 19 km, ainsi que le lancement des travaux de maintenance des chemins communaux sur une distance de 53 km, rappelle-t-on.
Salem M.