13.5 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

Musique: Le musicien et chanteur Chakib Bouzidi n’est plus

Plusieurs fois primé, il a exploré les musiques et instruments des pays du Sahel et commencé une aventure musicale basée sur la recherche et la fusion qui aboutira à la création du groupe «Ifrikya Spirit».

Par Racim C.

Le musicien et interprète Chakib Bouzidi, connu dans l’univers du diwan et des musiques du Sahel, s’est éteint hier à Alger des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Musicien multi instrumentiste, auteur, compositeur et interprète, Chakib Bouzidi avait fait ses premiers pas aux côtés de Maallem Benaissa Bahaz avant de fonder son propre groupe de musique diwan.
Plusieurs fois primé, il a exploré les musiques et instruments des pays du Sahel et commencé une aventure musicale basée sur la recherche et la fusion qui aboutira à la création du groupe «Ifrikya Spirit». Chakib qui a participé à des programmes américains d’échanges culturels et qui s’était produit avec son groupe aux Etats-Unis, a participé récemment à la résidence de création «One Beat Sahara» dont il était directeur artistique. Le regretté Chakib Bouzidi était âgé de 38 ans.

R. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img