22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Musique, danse, théâtre…: Plusieurs festivals dans différentes villes

Plusieurs festivals mettant en valeur le théâtre, la musique, la danse, le patrimoine et arts traditionnels sont programmés depuis hier à travers cinq wilayas, a indiqué le ministère de la Culture et des Arts.

Par Racim C.
A Djelfa, les mélomanes ont rendez-vous depuis hier et jusqu’au 25 juillet avec le Festival culturel local de musique, chant et danse, un des évènements les plus attendus dans cette région qui s’apprête à mettre en valeur son patrimoine ancestral et ses expressions traditionnelles. A l’est, la wilaya de Batna accueille, du 27 et 31 juillet, le 42e Festival international de Timgad, un rendez-vous annuel pour les mélomanes, attirés par les stars de la chanson algérienne et internationale. Toujours dans le registre musical, la wilaya de Tissemsilt donne rendez-vous aux passionnés de chant et poésie populaires, mis en valeur à la faveur du Festival local de la chanson bédouine et la poésie populaire, un rendez-vous animé par des troupes de musique bédouine et poètes venus de toute l’Algérie.
Les amateurs du 4e art, quant à eux, auront rendez-vous à Guelma qui abrite du 24 au 29 juillet le Festival local du théâtre professionnel, une manifestation annuelle qui met en lice des troupes issues des wilayas de l’est, du sud-est et du Centre, pour arracher une qualification au Festival national de théâtre professionnel (FNTP) d’Alger. A Alger, le Centre des arts du palais des Rais (Bastion 23) accueille du 30 juillet au 2 août le Festival culturel national du costume traditionnel algérien, un évènement qui a pour objectif de valoriser la richesse et la diversité du patrimoine vestimentaire et préserver les métiers liés à l’habillement traditionnel.
R. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img