10.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

M’sila: Plus de 53 millions DA pour la réalisation d’une maison de l’artisanat

Une enveloppe financière estimée à 53 millions 755 000 DA a été consacrée, au titre de l’année 2022, à la réalisation d’une maison de l’artisanat dans la capitale de la Hodna, ont indiqué, hier, les services de la wilaya de M’sila.

Par Faten D.
Mis en chantier la semaine en cours, ce projet se compose de 13 locaux pour abriter 13 ateliers de l’artisanat, un restaurant, une cafétéria artisanal et deux salles, l’une destinée aux conférences et l’autre à la formation dans les domaines de l’artisanat, a précisé la même source, expliquant que ce projet sera livré dans 12 mois à compter d’octobre en cours.
Après sa réalisation, le projet contribuera à la «renaissance» des produits de l’artisanat, à l’image de la transformation de la laine, la ferronnerie, la sellerie, le tissage, la tapisserie et l’art culinaire, a-t-on indiqué à la wilaya, notant que cet espace sera utilisé comme une galerie d’exposition et de commercialisation des produits de l’artisanat de la wilaya. La ville de M’sila dispose de galeries d’exposition de l’artisanat abritant la Chambre régionale de l’artisanat, une structure qui encadre
11 086 artisans dont 2 521 activant dans le domaine de la production des matériaux, 2 800 en artisanat de l’art et 5 765 dans les services, ont noté les services de la wilaya. Pour rappel, deux projets sont inscrits au profit du secteur du Tourisme et de l’Artisanat, à savoir la maison de l’artisanat et le centre d’information et d’orientation touristique.

F. D.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img