16.9 C
Alger
samedi 1 octobre 2022

Moudjahidine: Rebigua rend visite à Youcef El Khatib, Tahar Zbiri, Said Bourani et l’Argentin Roberto Munez

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laid Rebigua, a rendu visite au commandant de la Wilaya IV historique, le colonel Youcef El Khatib, à celui de la Wilaya I historique, le colonel Tahar Zbiri et aux deux moudjahidine Said Bourani et l’Argentin Roberto Mahmoud Munez, pour s’enquérir de leur état de santé et leur présenter ses vœux à l’occasion Aïd Al-Fitr.

Par Hamid Gh.

Le ministre des Moudjahdine et des Ayants droit, Laid Rebigua, a rendu visite, jeudi, au colonel Youcef El Khatib, président de la Fondation de la Mémoire de la Wilaya IV historique et Commandant de ladite wilaya, précise le ministère sur sa page Facebook.
A cette occasion, le moudjahid symbole Youcef El Khatib a salué les efforts du secteur en matière de suivi de l’état de santé et de la situation sociale des moudjahidine ou de programmes et d’opérations visant à faire connaître l’histoire nationale.
Le ministre a en outre rendu visite au colonel moudjahid Tahar Zbiri pour s’enquérir de son état de santé, occasion pour évoquer avec lui «la mémoire sur la Révolution et ses symboles, d’autant que l’Algérie s’apprête à célébrer une halte charnière de son histoire nationale, à savoir la fête de l’Indépendance».
Par ailleurs, M. Rebigua a rendu visite à l’Argentin Roberto Mahmoud Munez, au cours de laquelle les deux parties ont mis en avant «les valeurs universelles de la glorieuse révolution de Libération et ses principes suprêmes, notamment que le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit s’apprête à organiser une rencontre internationale sur les amis de la Révolution algérienne dans les jours à venir». Dans le même sillage, M. Rebigua a également rendu visite vendredi au moudjahid et officier de l’Armée de libération nationale (ALN), Said Bourani, un des symboles historiques de la Wilaya IV historique et fondateur de l’Association historique 11 décembre 1960. Cette visite a permis au ministre de s’enquérir de l’état de santé dudit moudjahid. Ces visites, précise la même source, interviennent «en application des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a souligné la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux symboles de la glorieuse révolution de Libération et, à travers eux, à tous les moudjahidine et moudjahidate, ainsi que les veuves de martyrs».
H. Gh.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img