32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Mostaganem se solidarise avec Tizi Ouzou

C’est avec une spontanéité naturelle qu’un élan de solidarité s’est mis en place à Mostaganem au lendemain des incendies survenus en Kabylie.
D’abord, c’est le wali Aissa Boulahya qui a entamé l’opération de collecte des dons par la création d’une cellule qui s’est chargée de la coordination. Une fois mise sur pied, la cellule une fois a lancé, à travers les réseaux habituels, l’information. L’appel a été lancé à travers toutes les dairates, lesquelles ont pris attache avec les donateurs. C’est aussi avec le concours du mouvement associatif, des opérateurs économiques et d’anonymes qu’un convoi de 17 véhicules lourds «trailers», remplis de dons, ont pris le départ vers la Kabylie hier à 7h du matin. Le dépar a été donné au niveau de la wilaya par Berrache Nidhal Mahmoud, secrétaire général de la wilaya. Ces opérations de solidarité avec les sinistrés victimes des incendies de forêt ont été coordonnées et suivies mais aussi encouragées par le chef de l’exécutif. Dans la wilaya de Mostaganem, la solidarité été illico au rendez-vous, car l’élan de solidarité, le soutien des bienfaiteurs et surtout celui des associations rodées à ce type de campagnes apportent du baume dans les cœurs des victimes de cette catastrophe environnementale. Un grand nombre d’associations caritatives et autres se sont organisées afin de recueillir les donations des citoyens de Mostaganem. Des dons en tous genres, allant des produits alimentaires, ustensiles, couvertures, médicaments, produits et autres. Ces volontaires qui ont organisé les points de collecte ont adopté une organisation exemplaire. Coordonnant avec la cellule de la wilaya, en un temps record, elles ont pu amasser des dons objet de la réaction fort positive des bienfaiteurs de la wilaya. Pour apaiser la détresse humaine de nos compatriotes kabyles, les bienfaiteurs ont bravé le couvre-feu [20 heures-6 heures] pour acheminer vers les points de collecte tout ce qu’ils peuvaient donner, souvent dans des dépôts improvisés. D’autre part, il faut souligner que certaines associations caritatives ont fait aussi le plein de dons issus de cet grand élan de solidarité. Ces dernières prévoient acheminer leurs chargements vers Tizi Ouzou demain ou au plus tard lundi.
Le fait marquant dans cette campagne de solidarité c’est l’engouement manifeste des citoyens et des associations à vouloir apporter de la consolation à leurs frères de Tizi Ouzou…
Lotfi Abdelmadjid

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img