20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Mostaganem Mise en service de 14 transformateurs électriques

Pas moins de 14 nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service dans la wilaya de Mostaganem en prévision d’une forte consommation énergétique durant la saison estivale, a-t-on appris, lundi, auprès de la Direction de wilaya de la Société de distribution de l’électricité et du gaz «Sadeg» (filiale de Sonelgaz). Le directeur de Sadeg à Mostaganem, Slimane Kellakhi, a indiqué, dans un communiqué, que ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du plan d’été 2022 ont permis de réaliser un réseau électrique de moyenne et basse tension d’un coût financier total (transformateurs et réseaux) estimé à 100 millions DA.
En parallèle, la société a procédé, dans le cadre du même programme, à l’entretien de 402 transformateurs électriques et un réseau électrique d’une longueur de 788 km pour assurer un approvisionnement sans coupures ou délestage et répondre à la demande croissante des clients durant cette période, selon le même responsable.
Les équipes techniques de cette société ont effectué, en collaboration avec la Protection civile, une vaste opération de maintenance incluant des isolateurs électriques afin d’améliorer les performances du réseau électrique et d’assurer un service public de qualité. S’agissant de l’instruction conseillant de coordonner avec l’unité de wilaya de l’entreprise «l’Algérienne des eaux» (ADE) pour assurer l’approvisionnement continu en eau potable, M. Kellakhi a souligné que les services de Sonelgaz ont maintenu les transformateurs financés pour les stations de pompage, les réservoirs et le réseau les alimentant, ainsi qu’une assistance technique. Le directeur local de Sadeg a affirmé que la situation au niveau de la wilaya a commencé à s’améliorer progressivement grâce à cette vaste opération visant à réduire l’impact des coupures électriques sur le service public de l’eau potable. Au sujet des nouveaux logements remis aux bénéficiaires à l’occasion de la double fête de célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, le même responsable a signalé le raccordement, en énergie électrique, d’environ 2 300 nouveaux logements, dont 1 300 de la formule location-vente AADL et 700 logements publics locatifs (ex sociaux).
Le taux de raccordement électrique au niveau de la wilaya de Mostaganem a atteint, jusqu’au 31 mai dernier, 95 %, a-t-on indiqué.
Amar Gh.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img