26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Mostaganem: Le wali redynamise le secteur de l’Emploi

Le wali de Mostaganem, Aissa Boulahya, en installant le nouveau chef d’antenne de l’emploi de la wilaya (Awem), en l’occurrence Mahfoud Seghayria, espère donner un nouveau souffle au secteur de l’Emploi.

Par Lotfi Abdelmadjid

Conscient qu’il faut impulser l’emploi, ces derniers mois il s’est rigoureusement penché sur l’investissement. D’autre part, nous noterons que dans toutes ses rencontres avec les opérateurs économiques dedivers secteurs d’activités, il a toujours mis en exergue sa vision pour la création de l’emploi.
Le chef de l’exécutif s’est longtemps intéressé aux mécanismes à mettre sur pied pour résorber le chômage, surtout pour les diplômés. En effet, l’emploi à Mostaganem est une préoccupation majeure et évidente pour les pouvoirs publics d’abord et pour ceux qui espèrent s’initier dans la vie active.
Les statistiques du chômage, comme partout ailleurs, donnent le tournis à ceux qui les découvrent.
Ceux, qui, rongés par le chômage, entreprennent malheureusement d’autres voies non «orthodoxes» afin de survivre et échapper plus ou moins à la précarité. La délinquance, le banditisme, la contrebande, la drogue, la prostitution et la «harga», sont des indices manifestes de l’oisiveté des jeunes. Aujourd’hui, la question de l’emploi est considérée comme cruciale. Lors de l’installation du nouveau chef d’antenne en présence du directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), Abdelkader Djaber, il recommande la visite aux nouvelles agences, surtout celle de Achaacha, à l’extrême Est de la wilaya.
Le wali se focalise sur cette daïra car le chômage est omniprésent à défaut d’investissements absorbant de la main- d’œuvre.
D’autre part, Aissa Boulahya exige du nouveau chef d’antenne de fournir des efforts pour diminuer le chômage dans la wilaya par des réflexions et des manifestations afin de combattre le spectre du chômage.
Il espère que ce nouveau responsable promeut ses annexes par l’application des textes avec des actions justes au profit des demandeurs d’emploi.
On apprend, par ailleurs, qu’après l’installation du chef d’antenne de la wilaya, le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi s’est réuni avec l’ensemble des responsables des annexes des daïrate, vraisemblablement pour aiguiller la nouvelle feuille de route et mettre sur pied une stratégie de promotion de l’emploi dans la wilaya, tenant compte des spécificités de chacune des régions de la wilaya.

L. A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img