25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Mostaganem: Le wali passe en revue les projets d’investissement

A Mostaganem, le processus du développement local entrepris par les autorités de la wilaya dans le cadre des transitions actuelles vers une Algérie nouvelle est passé comme une priorité capitale notamment dans l’action publique. Il est certain que l’intérêt du chef de l’exécutif est de démontrer comment l’administration de la wilaya à travers ses différents secteurs constitue un acteur de développement local, étant considérée comme la collectivité territoriale principale et l’assise de durabilité. C’est ainsi, que la contribution au développement de son territoire est donc un objectif bien dressé sur la feuille de route du wali. A cet effet, les projets du développement local inscrits ont fait l’objet d’une rencontre au cabinet du wali. A l’occasion de cette réunion à laquelle ont assisté le secrétaire général et tous les responsables des secteurs Mr Aissa Boulahya a passé en revue les divers projets d’investissement enregistrés au compte du développement public notamment ceux du Plan sectoriel du développement. Faire avancer les projets à la traîne passe d’abord par l’analyse des consommations des budgets alloués à ses opérations. Afin d’avoir de la visibilité, l’analyse financière et physique a concerné l’ensemble des secteurs. Ces analyses ont fait l’objet d’un rapport émanant de la direction de la programmation et du budget qui concerne les opérations jusqu’au 31 août 2021.
Le transport, l’industrie, l’action sociale, l’urbanisme, le logement, l’administration locale, le contrôle financier, ce sont les secteurs cités dans le rapport présenté lors de cette rencontre . Par ailleurs, la présentation rapporte que 142 opérations inscrites ont été achevées à 100%. Le chef de l’exécutif donne des instructions en vue de clôturer toutes ses opérations afin d’assainir les situations des créances restantes. Les clôtures et l’assainissement des opérations permettra à la wilaya de bénéficier de nouveaux projets de développement au compte des programmes de l’année 2022. Pour ce qui est des 92 projets en cours de réalisation , le wali insiste sur le suivi continu de ces derniers afin de permettre leur achèvement des les délais qui leur sont prescrits. D’autre part le chef de l’exécutif revient sur la nécessité du suivi sur le terrain afin de veiller à l’amélioration du cadre de vie des citoyens .
A la fin de la rencontre il a recommandé vivement des sorties sur le terrain afin d’impulser la dynamique du développement local.
Lotfi Abdelmadjid

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img