9.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Mostaganem: Démantèlement d’un réseau d’organisation de hargas d’étrangers

Les services compétents de Mostaganem ont démantelé un réseau d’organisation d’émigration clandestine pour ressortissants étrangers, composé de quatre personnes et arrêté 52 candidats à l’émigration clandestine lors de différentes opérations, a-t-on appris, hier, auprès de la sûreté de wilaya.
La première opération a été menée par l’unité de lutte contre l’émigration clandestine de la sûreté de wilaya de Mostaganem, suite à l’exploitation d’informations ayant permis l’arrestation du suspect principal dans l’organisation de traversées clandestines par mer à partir des plages de la wilaya de Mostaganem, ajoute la même source. Sur la base de l’exploitation d’informations contenues dans le téléphone mobile du suspect arrêté, et sur autorisation du procureur de la République, les enquêteurs ont réussi à déterminer l’identité de trois autres membres du réseau qui ont été ainsi arrêtés dans la ville de Mostaganem et les zones voisines. De leur côté, les unités des gardes-côtes ont fait échouer, quelques heures auparavant, quatre tentatives d’émigration clandestine, durant lesquelles 52 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés, dont 20 ressortissant étrangers, de différentes nationalités, qui sont entrés en Algérie illicitement, ainsi que deux mineurs et deux femmes.
Les personnes arrêtées, qui avaient en leur possession la somme totale de 5 580 euros, ont été remis aux services de police, indique la même source, ajoutant que les concernés seront traduits devant la justice pour tentative de quitter illégalement le territoire national.
K. L.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img