6.9 C
Alger
samedi 4 décembre 2021

Mostaganem: Commercialisation de 200 tonnes de pomme de terre de saison déstockées

L’opération de commercialisation de 200 tonnes de pomme de terre de saison, stockées dans des chambres froides, a été lancée hier à Mostaganem, a-t-on appris auprès de la Direction locale du commerce et de la promotion des exportations.
Le chef du service d’observation du marché et de l’information économique, Sid Ahmed Ghali, a expliqué que l’opération de déstockage de cette quantité de pomme de terre, détenue par un opérateur privé de la wilaya, a eu lieu hier (dimanche) en collaboration avec les services agricoles.
Sa commercialisation, à raison de 50 DA le kilogramme, a débuté dans la journée au niveau des points de vente aux marchés Rahma de Mesra et de Haï «5-Juillet-1962» au chef-lieu de wilaya. Le responsable a souligné que l’opération d’approvisionnement des marchés locaux en ce produit de grande consommation se poursuivra jusqu’au 2 novembre prochain, faisant part de la création de points de vente directe aux consommateurs avec des prix fixés en coordination avec les présidents des Assemblées populaires communales (APC).
Il est prévu l’approvisionnement prochain des marchés régionaux et nationaux en pomme de terre d’arrière-saison avec le début de la campagne de récolte à partir de la première moitié du mois de novembre prochain, ce qui permettra de réguler le marché, garantir la disponibilité de ce produit et la baisse des prix, a-t-on indiqué.
Les services agricoles de la wilaya de Mostaganem prévoient une production d’un million de quintaux de pomme de terre d’arrière-saison, plantés en août dernier sur une superficie globale de 2 000 hectares.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img