8.9 C
Alger
mardi 27 février 2024

Monnaies : L’euro stable face au dollar

L’euro restait stable face au dollar hier, dans un marché paisible, alors que les cambistes s’interrogent toujours sur l’impact de la hausse récente de l’inflation sur les politiques monétaires.
L’euro grappillait ce matin 0,06 % face au dollar, à 1,2148 dollar pour un euro.
«Après une semaine de montagnes russes, le marché commence lundi (hier) sur un ton plus mesuré», ont commenté des analystes. Pour les cambistes, la question est de savoir si la hausse récente de l’inflation, notamment aux Etats-Unis, va persister et pousser les banques centrales à ajuster leurs politiques. Si elles relevaient leurs taux directeurs, cela rendrait leurs monnaies respectives plus attractives.
Dans ce contexte, les minutes du comité monétaire de la Fed (banque centrale américaine) vont être décortiquées pour le moindre signe d’un changement de ton lors de leur publication aujourd’hui, estiment les analystes.
Autre occasion de jauger l’état d’esprit de l’institution, le vice-président de la Fed, Richard Clarida et le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, participeront à une conférence.
Pour l’instant, la Fed a maintenu que sa politique resterait souple pour éviter d’étouffer la reprise dans l’œuf.

Farid M.

Article récent

monoxyde de carbone

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img