9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Monnaies: L’euro se stabilise face au dollar

L’euro se stabilisait hier face au dollar, les tensions qui pèsent sur le secteur bancaire européen
s’étant éloignées sans disparaître, empêchant un rebond de la monnaie unique européenne.
Hier dans la matinée, l’euro évoluait à 1,0760 dollar, comme vendredi soir.
Les inquiétudes sur le secteur bancaire ont été un peu estompées par le rachat par la banque américaine First Citizens de l’essentiel de Silicon Valley Bank (SVB).
De quoi rassurer légèrement les investisseurs et les détourner des valeurs refuges, comme le yen, qui cédait 0,32 % à 131,15 yens pour un dollar et 0,32 % à 141,10 yens pour un euro«L’euro a ouvert un peu plus haut mais n’a pas réussi à prendre de l’élan, la prudence face aux risques financiers prévaut», préviennent des analystes. Même si les valeurs bancaires remontaient hier sur les Bourses européennes, les doutes qui pesaient vendredi sur Deutsche Bank, après le rachat une semaine plus tôt de Credit Suisse par UBS, persistent.
Outre le secteur bancaire, cette semaine, les investisseurs vont à nouveau se concentrer sur les données sur l’inflation.
Les premières estimations de l’inflation pour mars de plusieurs pays de la zone euro sont attendus jeudi et vendredi, tandis que l’indice PCE américain pour février, chiffre privilégié par la Réserve fédérale américaine (Fed), sera publié vendredi.
Fatah N.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img