5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Monnaies: L’euro recule face au dollar

L’euro reculait face au dollar hier, après avoir atteint un sommet depuis début mars la veille, le billet vert profitant de son statut de valeur refuge.
L’euro s’échangeait pour 1,2005 dollar, en baisse de 0,26 %. La veille, la monnaie unique européenne a atteint un sommet depuis début mars à 1,2080 dollar.Selon les analystes, il s’agit d’une correction qui intervient suite à la chute qu’avait encaissée le dollar lundi.
« Ca peut être vu comme une recherche de valeur refuge, alors que les investisseurs s’inquiètent d’une possible nouvelle vague de Covid-19 « , ont-ils commenté.
Dans plusieurs parties du monde, la pandémie sévit avec une nouvelle vigueur, notamment en Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, où près de 300 000 nouvelles contaminations ont été détectées en 24 heures.
Mais le dollar, qui avait commencé l’année en pleine forme, reste en baisse de 2,5 % en avril face à la monnaie unique européenne.
Les cambistes attendent notamment la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) aujourd’hui.
Pour l’instant, les banques centrales ont promis de ne pas relever leurs taux directeurs pour éviter d’étouffer la reprise post-Covid-19 dans l’œuf.
Le signal d’une politique monétaire plus stricte, de la BCE ou de la Banque centrale américaine (Fed), rendrait la monnaie qu’ils émettent plus attractive.
Du côté du Royaume-Uni, la livre britannique se stabilisait face au dollar (-0,06 % à 1,3928 dollar pour une livre).
Maya B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img