13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Monnaies: L’euro recule face au dollar

L’euro reculait face au dollar hier, alors que les cambistes attendaient la décision de la Banque centrale américaine (Fed) qui sera publiée aujourd’hui.
L’euro reculait de 0,22 % face au dollar, à 1,2059 dollar. Depuis le début du mois, l’euro remonte de 2,9 %, mais reste en baisse de 1,3 % depuis le début de l’année.
«Certains investisseurs se disent peut-être que la banque centrale va choisir avril pour signaler un changement de politique à venir», a commenté Ricardo Evangelista, analyste.
Si la Fed choisissait de resserrer sa politique monétaire pour éviter la surchauffe de l’économie américaine, cela rendrait le dollar plus attractif. Mais malgré les bons indicateurs de reprise aux Etats-Unis, les membres de la Fed ont insisté ces derniers mois sur la nécessité de voir des signes concrets de la bonne santé de l’économie avant de resserrer la vis.La Fed «va probablement attendre de voir des chiffres de l’emploi et de l’activité économique très proches de leur niveau d’avant la pandémie de Covid-19, et une amélioration durable de l’environnement sanitaire», a prévenu Daniel Vernazza, analyste. De l’autre côté du Pacifique, la Banque du Japon (BoJ) a opté hier pour le statu quo monétaire. «La BoJ prévoit toujours que l’inflation sera bien en deçà de son objectif de 2 %, ce qui veut dire que la politique monétaire restera souple», a commenté l’analysteLee Hardman.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img