21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Monnaies L’euro monte légèrement, le marché reste prudent

L’euro montait légèrement face au dollar américain hier, dans un marché légèrement rassuré par des sanctions européennes mesurées contre la Russie, même si la situation très tendue en Ukraine rend les observateurs du marché prudents. L’euro prenait 0,19 % à 1,1346 dollar pour un euro.
L’Union européenne a adopté des sanctions contre la Russie après la reconnaissance par Moscou de deux entités séparatistes dans l’Est de l’Ukraine qui entreront en vigueur dès hier ou aujourd’hui. Selon des analystes, les sanctions adoptées par l’Occident sont, pour l’instant, «moins dures que ce qu’on aurait pu attendre, et le marché prend visiblement ça comme une victoire». De quoi profiter à l’euro ou à la livre britannique
(+0,20 % à 1,3612 dollar) face au billet vert, considéré comme une valeur refuge. Le yen japonais reculait également (-0,21 % face à l’euro à 130,60 yens). Cependant, la situation reste tendue : l’Ukraine a appelé ses ressortissants à quitter «immédiatement» la Russie et a annoncé la mobilisation de ses réservistes. Les analystes estiment que les marchés financiers mondiaux resteraient «très sensibles» à chaque développement dans ce duel entre la Russie et l’Occident, et les investisseurs doivent se préparer à un flot de gros titres. La rouble russe cédait 0,71 % à 79,38 roubles pour un dollar.

N. T.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img