12.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Monnaies: L’euro et la livre sterling poursuivent leur baisse face au dollar

L’euro et la livre britannique poursuivaient leurs baisses face au dollar hier, plombés par les inquiétudes provoquées par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 en Europe qui entraîne de nouvelles mesures de confinement.
L’euro reculait vers midi de 0,19 % face au dollar, à 1,1827 dollar pour un euro, après avoir touché ce matin 1,1812 dollar, un plus bas depuis fin novembre.
La livre britannique cédait pour sa part 0,24 %, à 1,3719 dollar pour une livre, après avoir atteint dans la matinée son plus bas niveau depuis début février à 1,3674 dollar.
D’après des analystes, «l’aversion au risque refait surface, et les inquiétudes sur la croissance mondiale montent à nouveau car il y a des signes que le Covid-19 est plus coriace que prévu en Europe». Après de nouveaux confinements en Allemagne pour le week-end pascal et dans une partie de la France, les Pays-Bas ont annoncé que les mesures de restrictions en place seraient prolongées jusqu’au 20 avril.
Avec la troisième vague en cours, les analystes s’attendent à des données économiques «peu encourageantes» qui vont continuer encore, surtout comparées à celles venues des Etats-Unis, qui devraient profiter de la campagne de vaccination rapide et du plan de relance géant en cours d’application. La livre britannique, elle, s’était démarquée en début d’année en grimpant face à l’euro et au dollar, profitant de la conclusion d’un accord commercial entre l’UE et le Royaume-Uni ainsi que d’une campagne de vaccination rapide.
Mais depuis le début du mois, l’enthousiasme des marchés pour la livre sterling s’est amoindri.
Saïd H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img