25.9 C
Alger
lundi 27 mai 2024

Monnaies: Légère hausse de l’euro face au dollar hier

L’euro reprenait un peu de terrain face au dollar hier, dans un marché avançant à tâtons, déjà focalisé sur les données de l’emploi américain attendues en fin de semaine, qui pourraient confirmer l’hypothèse d’un resserrement de la politique monétaire américaine.
Vers 09h00 GMT (10h00 à Alger), l’euro reprenait 0,18 % à 1,1617 dollar pour un euro, sans trop s’éloigner de son plus bas en 14 mois atteint jeudi à 1,1563 dollar. «Les cours évoluent peu dans l’attente du rapport sur l’emploi qui sera publié vendredi», ont commenté les analystes de Sucden.
Après des créations d’emploi très décevantes en août, les cambistes attendent de voir si le marché du travail américain est resté assez robuste en septembre pour justifier un durcissement de la politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed). «Bien qu’un deuxième mois de faiblesse puisse rendre la Fed plus prudente, pour que l’institution change ses plans, il faudrait probablement que le rapport soit encore moins bon que celui d’août, quand 235 000 emplois avaient été créés», estime Lee Hardman, analyste chez MUFG. La Fed a en effet signalé, lors de sa dernière réunion, qu’un ralentissement de son programme de rachats d’actifs pourrait arriver avant la fin de l’année, ce qui a poussé le marché à tabler sur une remontée des taux dès 2022. Une politique monétaire plus stricte rend le dollar plus attractif. Avant le rapport de vendredi publié par le département du Travail, les investisseurs suivront demain l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis.
Bilal N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img