20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Monnaies: Légère baisse de l’euro face au dollar

L’euro reculait légèrement face au dollar hier, alors que les cambistes se focalisaient sur les réunions de banques centrales qui vont s’enchaîner cette semaine, celle de la Réserve fédérale américaine (Fed) aujourd’hui et demain étant particulièrement attendue. Hier matin, l’euro reculait de 0,23 % à 1,1925 dollar. Le billet vert évoluait récemment au gré des taux sur le marché obligataire, des taux d’emprunts élevés aux Etats-Unis faisant monter le dollar. La Banque centrale européenne (BCE) a décidé d’accélérer le rythme de son programme de rachats d’actifs pour faire face à cette hausse et empêcher que des taux d’emprunts trop élevés n’entravent la reprise européenne, et les cambistes se demandent désormais si la Fed va faire de même.
«Il y a peu de chances que le fond de la politique monétaire, à savoir les taux directeurs et le montant du programme d’achats d’actifs de la Fed, ne change, mais la réunion sera quand même cruciale», a prévenu John Velis, analyste.
«Le marché pense que l’inflation va monter plus vite que ne le prévoient les estimations officielles, ce qui explique la montée des taux», a résumé l’analyste Hussein Sayed. Après la réunion de la Fed, «nous saurons enfin si le comité monétaire commence à penser comme les investisseurs ou campe sur sa position», a-il ajouté.
La Banque d’Angleterre (BoE) publiera, pour sa part, sa décision de politique monétaire jeudi. Comme pour la Fed, les cambistes guetteront le message de l’institution sur l’inflation et la montée des taux.
Saïd H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img