32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Monnaies: Le dollar recule, le marché se tourne vers la Fed

Le dollar baissait hier face à l’euro, le marché tournant son attention vers la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait relever ses taux lors de sa réunion mardi et mercredi.
Le dollar cédait dans la matinée 0,30 % à 1,0243 dollar pour un euro, la monnaie unique regagnant le terrain perdu vendredi face au billet vert. Selon des analystes, le dollar commence la semaine sans grand mouvement, ce qui reflète que les investisseurs n’hésitent plus et tablent sur une hausse de 75 points de base des taux de la Fed. Certains acteurs du marché avaient évoqué la possibilité d’une hausse de 100 points, ou d’un point de pourcentage, ce qui avait participé à faire plonger l’euro sous le seuil de la parité avec le dollar. Mais depuis, une série de données peu encourageantes sur l’économie américaine ont ébranlé la confiance du marché dans la volonté de la Fed à continuer de remonter ses taux encore très longtemps, ont-ils commenté. Le marché semble de plus en plus convaincu que les taux vont atteindre un taux de 75 points de base, un scénario qui n’avait été signalé à la presse financière que quelques jours avant sa décision.
La Banque centrale européenne (BCE) a remonté en juillet ses taux de 50 points, après avoir promis une hausse de 25 points, et a annoncé qu’elle prendrait désormais ses décisions lors de chaque réunion au cas par cas.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img