5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Monnaie: L’euro stable face à un dollar affaibli

L’euro restait stable hier, face à un dollar qui a perdu de son éclat sur les dernières séances malgré des données positives sur l’emploi américain. L’euro grappillait dans la matinée 0,02 % face au dollar, à 1,1815 dollar pour un euro.
Le dollar index, qui compare le billet vert aux autres grandes devises, remontait légèrement hier à 92,66 points (+0,07%), mais a subi lundi une forte baisse de 0,46 %.
Pourtant, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’économie américaine : le secteur des services aux Etats-Unis a affiché une croissance historiquement élevée en mars, selon l’indice de l’association professionnelle ISM, publié lundi.
Vendredi, les données sur l’emploi (916 000 créations en mars) avaient montré que la reprise s’installait aux Etats-Unis, portée par une campagne de vaccination rapide et par un plan de relance d’envergure. Selon les analystes, la vigueur de l’économie américaine devrait soutenir le dollar ainsi que les taux du marché obligataire à court terme, car les Etats-Unis prennent une longueur d’avance sur les autres pays. Mais le mouvement récent du dollar montre que cette avance est déjà prise en compte par le marché, ont-ils souligné. Malgré la baisse des dernières séances, le dollar s’inscrit encore en hausse de 3,5 % par rapport à l’euro depuis le début de l’année.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img