17.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Mondiaux-2021 de judo (7e journée) : Sonia Asselah éliminée au deuxième tour

Sonia Asselah, la septième et dernière représentante algérienne aux Mondiaux 2021 du judo, actuellement en cours dans la capitale hongroise, Budapest, a été éliminée samedi, au deuxième tour chez les dames de plus de 78 kilos, après sa défaite face à la Hongroise Mercedesz Szigetvari. Une défaite par Ippon, après seulement une minute de combat. Ce qui représente une grosse surprise, car sur papier c’est l’Algérienne qui était donnée favorite.
En effet, vice-championne d’Afrique en titre, Asselah a été exemptée du premier tour et avait démarré directement au deuxième, contrairement à la jeune Hongroise qui a dû entamer son parcours au plus bas de l’échelle, où elle a commencé par se défaire de la Bosnienne Borjana Marjanac, pour atteindre le deuxième tour. Asselah emboite ainsi le pas à ses cinq compatriotes : Belkadi Amina
(-63 kg), Fethi Nourine (-73 kg), Kaouthar Ouallal (-78 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg), tous éliminés dès leur premier combat. Le seul Algérien à avoir réussi un bon parcours dans ces Mondiaux 2021 de judo, c’est Waïl Ezzine, qui avait passé les trois premiers tours chez les moins de 66 kilos, manquant de très peu le dernier combat pour le bronze.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img